REOLIAN MULTITEC garantit la maintenance des installations techniques en conformité avec la norme FD X 60-000

Quelle que soit la dimension des installations prises en charge, de quelques centaines de M2 jusqu'à 100 000 M2, REOLIAN MULTITEC engage, auprès de chacun de ses clients, une démarche de progrès, validée par le suivi et le contrôle partagé d'indicateurs de performance.

S'appuyant sur des gammes de maintenance préventive et corrective adaptées au périmètre technique pris en charge, REOLIAN MULTITEC propose des tournées de maintenance régulières pour les sites de taille moyenne et délègue une équipe complète à temps plein, quand la taille des sites le justifie.

Prise en charge

REOLIAN MULTITEC diligente systématiquement un audit détaillé avant d'entamer l'exploitation quelle qu'en soit la taille ou la complexité technique. Cet audit permet, non seulement de mettre à jour la base documentaire indispensable à toute bonne maintenance mais établit également une échelle de criticité des différents équipements et de prévenir, ainsi, les défaillances.

Donnant lieu à un rapport documenté, l'audit de prise en charge est le préalable à une exploitation rationnelle des installations techniques.

Chefs de site & techniciens

REOLIAN MULTITEC attache une grande importance à la formation de ses techniciens et chefs de site.

Véritables hommes-orchestre de la maintenance, les chefs de site doivent justifier d'une réelle polyvalence et d'un grand sens du service

Les techniciens, professionnels et rigoureux, sont encadrés par des chefs de site autonomes et expérimentés.

 

Astreinte

Afin de garantir les interventions d'urgence 24h/24, 7j/7, REOLIAN MULTITEC bénéficie d'un dispositif d'astreinte structuré en 3 niveaux permettant de traiter, dans l'urgence, toute situation mettant en péril la sécurité des personnes et des biens.

Mobilisable sur simple appel téléphonique, l'équipe d'astreinte peut recevoir, le cas échéant, le soutien de la cellule de crise que REOLIAN MULTITEC peut mobiliser, à tout moment, afin de gérer les situations exceptionnelles, en intégrant le recours à des unités de productions d'énergie ou de fluides alternatives.

C'est ainsi que REOLIAN MULTITEC assure la continuité de fonctionnement et de diffusion de nombreux acteurs de l'audiovisuel.

GMAO

La GMAO est la véritable colonne vertébrale de l'exploitation des immeubles tertiaires. REOLIAN MULTITEC a adopté, depuis plus de 15 ans, le logiciel de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur SAM FM édité par Planon (www.planonsoftware.com). Faisant référence dans le monde de la maintenance multitechnique tertiaire, ce logiciel a accompagné REOLIAN MULTITEC dans ses évolutions et ses développements, au cours des années.

Structurant autant la maintenance préventive que corrective, l'outil assure la traçabilité et le bon suivi de toutes les demandes d'intervention. Éprouvé et convivial, il permet à REOLIAN MULTITEC d'offrir à ses clients un portail d'accès full web pour traiter leurs demandes.

Reporting

Le reporting est le support essentiel de la relation contractuelle entre le client et son mainteneur. Véritable baromètre mensuel de l'état de fonctionnement et de disponibilité, il assure une traçabilité complète des opérations de maintenance et fait l'objet d'une personnalisation, pour répondre au plus près des attentes de chaque client.

Énergies
 

La gestion et la maîtrise des énergies est un axe incontournable d'une maintenance responsable. REOLIAN MULTITEC coopère avec les ingénieristes les plus actifs dans le domaine tels que SETEC Bâtiments (www.batiment.setec.fr) ou BETOM Ingénierie (www.betom.fr) afin de mettre en œuvre sur ses sites une politique volontariste en la matière. Les résultats sont toujours à la hauteur des espérances.

  • Audit détaillé des équipements
  • Campagne de mesure avec pose de matériels de mesure et de comptage
  • Analyse fine des consommations
  • Élaboration d'un plan d'action
  • Hiérarchisation des actions envisagées en fonction du ROI attendu
  • Mise en place d'un système de management de l'énergie

Par ailleurs, au plus près de ses installations, REOLIAN MULTITEC travaille en partenariat avec Green Alternative (www.green-alternative.fr) pour traquer les gaspillages énergétiques par l'implantation de technologies innovantes mais accessibles au plus grand nombre.

Contrats d'exploitation d'installations thermiques

REOLIAN MULTITEC propose à chacun de ses clients un contrat adapté à ses équipements et à ses contraintes.

S'engageant, à la fois, sur la réactivité en cas de panne, la maîtrise des énergies et le confort pour les occupants, REOLIAN MULTITEC apporte une véritable garantie de résultat.

Généralement structurés selon la classification traditionnelle, les contrats proposés par REOLIAN MULTITEC sont, toujours, « sur mesure » :

P1 : Fourniture de l'énergie (fuel, gaz électricité)

P2 : Maintenance préventive et curative courante

P3 : Renouvellement planifié des gros équipements - garantie totale

P4 : Financement des installations

P5 : Travaux neufs

 

Ingénierie

Afin d'apporter à ses clients les conseils nécessaires à la bonne planification à moyen terme des investissements, REOLIAN MULTITEC travaille, régulièrement, avec le bureau d'ingénierie S2T (www.s2t.fr) dont elle partage les valeurs et les ambitions en matière de conception et d'exploitation durables des équipements.

Ainsi, le « temps long » qu'autorisent les activités de maintenance est mis à profit pour mettre en perspective l'évolution technologique des équipements, planifier les renouvellements, anticiper l'obsolescence, et, in fine, sécuriser et optimiser le fonctionnement des ouvrages.

HQE Exploitation

La démarche HQE Exploitation s'impose, progressivement, dans le management et l'exploitation des ensembles immobiliers neufs ou lourdement réhabilités.

REOLIAN MULTITEC s'efforce de s'inspirer des 14 critères de la norme dans ses actions quotidiennes sur l'ensemble des sites dont elle a la charge.

Ainsi, de réels progrès pour les occupants sont constatés régulièrement, sans, pour autant, imposer aux Maîtres d'Ouvrage le formalisme et les contraintes de la certification.

Périmètre des prestations

contact@reolian-multitec.com
Tél : 01 45 18 41 41
Logo Réolian
25 rue de Valenton
94000 CRETEIL
Copyright © 2017  |
  REOLIAN Multitec  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |